De dimension modeste (40 emplacements seulement), pour plus d’un hectare, le camping Le Chassiron vous offre un remarquable parc paysager, de la place pour respirer et profiter pleinement de son cadre exceptionnel.
La sérénité des lieux étant incompatible avec les activités bruyantes, il ne vous sera proposé aucune soirée mousse avec DJ, aucun jeu apéro avec animation au micro, aucun cours de Zumba gym fitness avec sono, aucune concentration de bikers ou de tuning avec moteurs ronflant, rien de tout ça.
Vous pourrez en revanche profiter de séances bien-être ou de massages dans notre salle TINY CABANE, vous initier, mains dans la terre, à la permaculture dans notre jardin partagé, bouquiner ou vous prélasser au bord de son bassin biologique, découvrir l’apiculture et les ruches d’abeilles noires d’Oléron, observer les oiseaux migrateurs, ou tout simplement, admirer le phare et l’océan qui reflète de magnifiques couchers de soleil, en sirotant un rafraîchissement confortablement installés à la terrasse du TINY CAFE…
En sortant du camping, vous n’aurez pas plus de 200m à parcourir pour vous retrouver sur la crête de la falaise. Un accès pédestre naturel résultant de l’érosion naturelle, vous permet de découvrir de plus près l’estran rocheux de Chassiron, sa pêche à pied et ses fameuses écluses à poisson. Les plus sportifs préfèreront le canoë-kayak, le stand up paddle ou d’autres activités nautiques, mais seuls les surfeurs confirmés se risqueront à rider les magnifiques vagues de ce spot radical réputé pour être techniquement très exigeant.
Pour le sable fin et le farniente, il ne vous faudra que 10 min à vélo, principalement sur pistes cyclables, pour rejoindre les plages des Huttes, côté océan, ou de Saint Denis, côté Mer des Pertuis. En prolongeant la ballade, vous découvrirez la richesse des paysages de l’île : ses ports de pêche, ses plages, ses forêts, ses vignobles, ses bocages, ses marais ostréicoles ponctués de cabanes colorées pittoresques, mais aussi ses villages typiques et leurs marchés de producteurs locaux, acteurs d’une agriculture et d’un artisanat insulaires dynamiques, et plus encore…